Summer Chance #2
Sainte Victoire

Sainte Victoire signe son premier EP Pure Crystal certainement pop, peut-être expérimentale, mais surtout science-fictionnelle, comme si sa musique avait été puisée du fond des âges et décongelée dans un futur dystopique, une distorsion temporelle.Elle allie ambiances planantes folk à des dissonances trap ou grunge. Son grain de voix et sa présence se propagent tel un feu de forêt dans l’ensemble des morceaux, nous laissant en suspension, en l’attente d’une révélation prophétique.
Passant en un clin d’oeil d’un timbre post-grunge féroce à un chuchotement doucereux et jazzy, d’une sérénité mélancolique à un cri possédé et bestial, Sainte Victoire s’impose, impérieuse dans son émotion, aussi vulnérable qu’intransigeante.

Sainte Victoire a commencé ses premières compositions très jeune sur son clavecin, avant d’apprendre à produire ses propres sons.
Dans Pure Crystal (sorti en février 2022), elle rappelle notre enfance oubliée dans les confins de notre mémoire, nos souvenirs et le vide de notre vie d’adulte.
Tension entre individu et Chaos, entre désir et dissolution, c’est tout l’enjeu de ce deuxième EP Flashes de Sainte Victoire. Comme des bribes de souvenir, les morceaux s’enchaînent avec vivacité, pluralité, voulant nous raconter une histoire fragmentée par la mémoire. Avec le premier morceau Quelle Puissance Es-Tu, une fiction pop inspirée de musique classique surgit du fond des âges, pour mieux nous amener au dernier morceau Loaded, une sombre poésie de notre modernité. 

Retrouvez les dernières news du groupe sur:
@saintevictoiremusic et @saintevictoiree  

A l’écoute : https://smarturl.it/saintevictoire

« Summer Chance » c’est quoi ?

Le 1er juillet 2020 nous lançons un appel à projet dédié à la création musicale pour soutenir la scène émergente : «SUMMER CHANCE #1» est né :). Nous souhaitons alors, compte tenu des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, permettre à des groupes de musique privés de concerts, de finaliser pendant cette période un projet d’EP dans des conditions professionnelles et conviviales. Notre partenaire, le Red House Studio, réunit toutes les qualités pour accueillir les lauréats : une magnifique maison de 450 m2 dans un cadre paisible et végétal, un accompagnement humain ultra pro avec un ingénieur son dédié et des équipements de pointe.
Parmi les nombreuses candidatures reçues l’été, notre comité de sélection distingue à la rentrée quatre Lauréats : Kids Return, LUNAR, Zoe’s Shanghai et Black Rooster.

Le projet est un vrai tremplin pour ces musiciens et nous décidons de le renouveler avec une deuxième édition en lançant un nouvel appel à projet en mai 2021: SUMMER CHANCE #2
Quatre nouveaux lauréats sont retenus à la rentrée: Extraa, Saint-Victoire, Serpent et Yakie.
Les résidences vont se dérouler au studio entre novembre 2021 et mars 2022 : des sessions intenses en énergie, concentration et émotion !
Les talents de l’équipe Quatrième rue et du réalisateur Zacharie Ellia sont également à l’œuvre pour permettre aux lauréats d’avoir un EPK ou un live à diffuser pour lancer leur EP.

Vidéo à paraitre prochainement:)