Summer Chance #2
Extraa

Faisant suite au projet Melody says, la musique d’Extraa est dotée d’harmonies perlées et d’une richesse indéniable, qui ne sont pas sans renier l’héritage magnifique laissé par les aînés Robert Wyatt ou The High Llamas. Car écouter Extraa, c’est voir le ciel se dégager et les premiers rayons du soleil effleurer votre peau lasse de la grisaille hivernale. Leur musique insuffle une réelle respiration, posée sur une orchestration qui n’a rien à envier à l’organe vocal de la chanteuse : Alix. Extraa développe évidemment quelques admirations pour certains standards sixties et en a fait son credo, même si quelques morceaux évoquent aussi la pop sucrée du début des années 80 telle qu’elle pouvait se déguster chez Sarah Records. On craque aussi pour les basses arrondies qui viennent creuser un sillon où s’installent des guitares cristallines qui n’ont aucun mal à porter des morceaux taillés pour séduire et qui y parviennent sans difficulté aucune.
Le groupe est composé d’excellents musiciens : Antoine, Alix, Thomas, et Pedro, porteurs de fraîcheur et de simplicité.

En Mars 2020, le groupe sort son premier single A Flower and A Man, puis son premier album en Mai 2020 : BAKED, signé chez le label Requiem pour un Twister, enregistré par Alexis Fugain.
EXTRAA se place dans le berceau des Beatles, mais avec le modernisme, l’inventivité des générations suivantes, et la fraîcheur des idées nouvelles. Leur musique est un médicament qui s’ingurgite comme remède à la déprime.
Chez Extraa, c’est la richesse des arrangements et l’authenticité qui trônent. 

Le nouvel album est une évolution de l’identité que le groupe avait dessiné avec Baked. On y retrouve toujours des morceaux pop, classieux, et généreux.
Les morceaux cette fois-ci gagnent en maturité, d’un côté dans leurs constructions plus créatives et surprenantes, et de l’autre dans la présence des voix encore plus habitées qu’avant. Les chœurs sont plus puissants, plus récurrents : on se laisse emporter facilement par les voix qui s’échangent entre Alix et le duo de choeur Antoine & Thomas.
A travers leurs mélodies toujours aussi entêtantes, il est question d’une prise de conscience, du désir d’apprendre à s’aimer, et se faire confiance. Les morceaux ayant été composés sur une année pleine de Covid, de confinement, de déconfinement, de doutes, et d’irrégularités. Alix a pu profiter de moments hors du temps, pour se poser, prendre du recul, composer, se chercher, finir par se comprendre, et s’apprécier. Car qu’y a-t-il de plus difficile que de savoir qui on est, et de s’aimer pour ce qu’on est ?

Retrouvez les dernières news du groupe sur: 

@extraa_pop 
@extraapop 

A l’écoute : https://smarturl.it/extraa

« Summer Chance » c’est quoi ?

Le 1er juillet 2020 nous lançons un appel à projet dédié à la création musicale pour soutenir la scène émergente : «SUMMER CHANCE #1» est né :). Nous souhaitons alors, compte tenu des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, permettre à des groupes de musique privés de concerts, de finaliser pendant cette période un projet d’EP dans des conditions professionnelles et conviviales. Notre partenaire, le Red House Studio, réunit toutes les qualités pour accueillir les lauréats : une magnifique maison de 450 m2 dans un cadre paisible et végétal, un accompagnement humain ultra pro avec un ingénieur son dédié et des équipements de pointe.
Parmi les nombreuses candidatures reçues l’été, notre comité de sélection distingue à la rentrée quatre Lauréats : Kids Return, LUNAR, Zoe’s Shanghai et Black Rooster.

Le projet est un vrai tremplin pour ces musiciens et nous décidons de le renouveler avec une deuxième édition en lançant un nouvel appel à projet en mai 2021: SUMMER CHANCE #2
Quatre nouveaux lauréats sont retenus à la rentrée: Extraa, Saint-Victoire, Serpent et Yakie.
Les résidences vont se dérouler au studio entre novembre 2021 et mars 2022 : des sessions intenses en énergie, concentration et émotion !
Les talents de l’équipe Quatrième rue et du réalisateur Zacharie Ellia sont également à l’œuvre pour permettre aux lauréats d’avoir un EPK ou un live à diffuser pour lancer leur EP.

Vidéo à paraitre prochainement:)