Elle, une voix soul profonde et envoûtante.
Lui, batteur naviguant entre le rock et le hip-hop.
Ce duo karmique vous invite à une cérémonie où se croiseraient Lauryn Hill, Rage Against The Machine, Erykah Badu et Mac Miller. Entre beats ardents et accords aériens, la voix est posée et le flow est engagé. Difficile de nommer tous leurs fantômes, à leur image sans doute: car pour Maeva et Geoffroy, c’est du mélange des genres -et des gens- que naît la richesse des vocabulaires.
Le duo entre Maeva Heitz et Geoffroy Sourp est né d’une volonté commune et grandissante de faire émerger un projet à leur image.
Leurs parcours transversaux et atypiques dessinent rapidement les contours de leurs cartes à jouer : Conservatoire de Musique puis école du métal hardcore, du jazz et du hip-hop option beatmaker pour le batteur/pluri-instrumentiste Geoffroy (Goldencut, Dirty Deep) qui est par ailleurs sponsorisé Vater Drumsticks et Ludwig. Conservatoire de Chant puis école de l’afro-fusion, hip-hop activiste aux couleurs new-soul pour Maeva, qui fut choriste pour la vocaliste Zap Mama (2008/2009) et pour la rappeuse Diam’s (tournées nationales/internationales de 2006 à 2011).
Les affinités artistiques de Maeva et Geoffroy autant que leur complicité à la ville les poussent à exploiter leur créativité avec pour principe de ne pas lisser leurs aspérités. Leur éclectisme technique permet la modalité d’un duo qui les laissent seuls aux commandes de leurs compositions, organiques ou digitales, à la fois classiques et résolument contemporaines. La singularité vocale de Maeva pose une empreinte comme une identité sur ce ciment frais.
Les confinements successifs et l’arrêt forcé de leurs activités ont joué en leur faveur. Ils allaient enfin avoir le temps d’inventer leur projet et de composer leur répertoire: Geoffroy derrière ses machines et ses instruments, Maeva au chant et à l’écriture.
À la fin 2021, ils sortaient “Indigo”, leur premier single et ce fut le début de l’aventure en duo: 3 singles sortis puis l’EP en préparation.
L’EP Full Moon enregistré au Red House grâce au dispositif Summer chance:
Comme se suivent les différentes phases du processus créatif, la Lune est pleine après qu’elle soit passée par toutes les phases qui précèdent sa pleine exposition. C’est dans cette lumière diffuse que sortira l’EP « Full Moon »: Une ode à la complémentarité et à l’équilibre des contraires. Dans une ambiance clair-obscur, on devine des contours new-soul et mystiques à la Ibeyi, croisant tantôt les lignes droites d’un hip-hop à la Kendrick Lamar, tantôt les reliefs alternatifs de FKA Twigs.
Retrouvez les dernières news du groupe sur:
Instagram: @maevamusicband
« Summer Chance » c’est quoi ?
Le 1er juillet 2020 nous lançons un appel à projet dédié à la création musicale pour soutenir la scène émergente : «SUMMER CHANCE #1» est né :). Nous souhaitons alors, compte tenu des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, permettre à des groupes de musique privés de concerts, de finaliser pendant cette période un projet d’EP dans des conditions professionnelles et conviviales. Notre partenaire, le Red House Studio, réunit toutes les qualités pour accueillir les lauréats : une magnifique maison de 450 m2 dans un cadre paisible et végétal, un accompagnement humain ultra pro avec un ingénieur son dédié et des équipements de pointe.
Parmi les nombreuses candidatures reçues l’été, notre comité de sélection distingue à la rentrée quatre Lauréats : Kids Return, LUNAR, Zoe’s Shanghai et Black Rooster.
Le projet est un vrai tremplin pour ces musiciens et nous décidons de le renouveler chaque année:
SUMMER CHANCE #2 en 2021 : Extraa, Saint-Victoire, Serpent et Yakie.
SUMMER CHANCE #3 en 2022: Mandelbro, The CZ et Torren.
SUMMER CHANCE#4 en 2023: Maeva, Mélys, Ooma et Paul Roma
Retrouvez le teaser du dernier appel à projet Summer chance: