Summer Chance #1
KIDS RETURN

Kids Return, c’est d’abord une grande histoire d’amitié depuis l’enfance entre Adrien Rozé et Clément Savoye. C’est à Paris, à l’âge de 13 ans que les deux musiciens se rencontrent.
Comme le film du réalisateur japonais Takeshi Kitano dont il tire son nom, le projet du duo français nous parle de la profondeur que contient la fausse naïveté de l’enfance, et de la puissance évocatrice de la nostalgie lorsqu’elle rend floue la frontière entre joie et tristesse.
Le son de Kids Return se situe quelque part entre la pop californienne des Mamas and the Papas, les orchestrations de Vladimir Cosma et la pudeur des bandes sons de Joe Hisaishi. Il puise dans l’énergie de Blur et dans les harmonies vocales de MGMT, tout en revisitant ces influences anglo-saxonnes avec la précision et la délicatesse des arrangements d’un groupe comme Air. Le résultat, c’est une mélodie romantique et mélancolique, un laboratoire d’émotions qui se pense en images.
Kids Return, c’est aussi, à une époque où la musique se produit essentiellement sur ordinateur, le parti pris d’un son organique, ample et vivant. Avec leurs machines analogiques, qu’ils s’amusent à voir comme des jouets d’enfant, à la manière d’un François de Roubaix, Clément (au Moog, au Mellotron, à la boîte à rythme cr8000) et Adrien (à la guitare acoustique, au piano et au chant) composent, produisent et écrivent à deux.
C’est entre leur petit studio parisien et une maison suspendue entre les montagnes des Pyrénées que voient le jour leurs morceaux, orchestrés ensuite par un quatuor à cordes à la campagne. De ce voyage est née une musique onirique et sensorielle, un cri d’appel au rêve. Une musique qui prend ancrage hors du temps.

Retrouvez les dernières news du groupe sur: https://www.facebook.com/kidsreturnmusic
et découvrez leurs morceaux en cliquant ici

« Enregistrer au studio Red House était une merveilleuse expérience ! Le son est sublime, l’accueil et le travail des ingés son était parfait. La maison est magnifique et confortable. On est très honorés d’avoir figurés parmi les lauréats du « Summer Chance ». Merci ! » Kids Return

« Summer Chance » c’est quoi ?

Le 1er juillet 2020 nous lançons un appel à projet dédié à la création musicale pour soutenir la scène émergente : «SUMMER CHANCE» est né :).
Nous souhaitons alors, compte tenu des contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, permettre à des groupes de musique privés de concerts, de finaliser pendant cette période un projet d’EP dans des conditions professionnelles et conviviales. Notre partenaire, le Red House Studio, réunit toutes les qualités pour accueillir les lauréats : une magnifique maison de 450 m2 dans un cadre paisible et végétal, un accompagnement humain ultra pro avec un ingénieur son dédié et des équipements de pointe.

Parmi les nombreuses candidatures reçues l’été, notre comité de sélection distingue à la rentrée quatre Lauréats : Kids Return, LUNAR, Zoe’s Shanghai et Black Rooster.

Les résidences vont se dérouler sur une vingtaine de jours studio entre décembre 2020 et mars 2021 : des sessions intenses en énergie , concentration et émotion !

Les talents de vidéaste de Vincent Fourdin et de son équipe sont également à l’œuvre pour permettre aux lauréats d’avoir un EPK ou un live à diffuser pour lancer leur EP, que nous avons hâte de vous faire découvrir.