LES FEMMES S’EXPOSENT

Nous rencontrons Béatrice Tupin en décembre 2019. Elle a créé le festival LES FEMMES S’EXPOSENT en 2018, à Houlgate, sa ville d’adoption. Son enthousiasme, son énergie et sa détermination nous ont conquis, nous serons partenaires de la troisième édition de 2020.
LES FEMMES S’EXPOSENT est un festival entièrement consacré aux femmes photographes professionnelles. Sa vocation est de montrer leur contribution croissante dans le monde de la photographie et des médias, de rendre leurs travaux visibles. Moins d’un quart des photographes des grandes agences sont des femmes. Elles gagnent moins bien leur vie que leurs confrères. Seulement 25% de la programmation des événements photographiques met en avant les travaux des femmes photographes. Ils sont donc insuffisamment présents dans la presse, les festivals, les expositions et les prix photo. Le festival LES FEMMES S’EXPOSENT a pour vocation de valoriser et récompenser les travaux des femmes photographes et, ainsi, de soutenir les nouvelles générations comme les anciennes

La troisième édition du festival s’est déroulée du 7 août au 25 septembre 2020, à Houlgate en Normandie, avec :

Les photographes présentées sur l’édition 2020:

« Dès notre premier échange avec le Fonds Régnier pour la Création, j’ai rapidement ressenti de l’écoute et de l’humain. Le Fonds Régnier a aidé financièrement le festival photo « Les femmes s’exposent » en cette année difficile de crise sanitaire, c’était inespéré. Grâce à leur confiance, nous avons pu continuer de soutenir le travail de femmes photographes professionnelles. Cette rencontre importante a été une des rares belles choses en cette année 2020. »
Beatrice Tupin, Présidente du festival « Les femmes s’exposent »