Marin Driguez

Français, né en 1999, vit entre Paris (France) et Bruxelles (Belgique)
marindriguez.wix.com/photo
Instagram : @marin.driguez

Biographie:
Marin Driguez est un photographe français né à Nantes en 1999 et basé à Bruxelles. À l’âge de 14 ans, il commence à documenter les luttes sociales Nantaises, ville marquée par une forte activité contestataire. Deux ans plus tard, il publie ses premières images dans la presse et entame une collaboration régulière avec le quotidien Libération. Il rejoint alors l’agence Sipa Press pour qui il couvre l’actualité.
En 2017 il entame des études de photographie au 75 à Bruxelles. Il s’éloigne progressivement des codes du photojournalisme pour se diriger vers une écriture documentaire, privilégiant les travaux au long cours. Notamment sur l’hôpital belge, dont il documente en profondeur le quotidien et les enjeux depuis 2018. Il continue à collaborer avec différents médias : Libération, Le Nouvel Obs, Le Monde, Explicite, Vice, Medor, la RTBF

Série « Taking Care » © Marin Driguez , MP#01, Fonds Régnier pour la Création / VU’
Marin Driguez réalise un travail documentaire portant sur l’hôpital public Belge. En immersion depuis 3 ans, il tente de donner une voix aux soignants, en partageant leur quotidien, en interrogeant la notion de « prendre soin » et en évoquant la richesse d’un hôpital, lieu qu’il dit ressentir comme une fenêtre sur notre monde.
« Entrer dans un hôpital, c’est faire un voyage dans la condition humaine » Anne Lévy Morelle