Irène Jonas

Les projets d’Irène Jonas que nous avons soutenu :
Le Vaisseau fantôme

Site internet : www.irenejonas.fr

Biographie
Irène Jonas est sociologue et photographe indépendante. En parallèle de ses recherches sociologiques elle poursuit un travail photographique personnel et poursuit une double démarche, l’une en noir et blanc, l’autre en photographies peintes. Représentée par l’agence révélateur, ses travaux sont exposés en galerie et festivals. En 2018, elle a gagné le premier prix de la Fotomasterclass avec sa série « Dormir, dit-elle »  et sa série « Cilka » été exposée à Fotofever. Arnaud Bizalion Edtieur a publié son livre  Dormir,dit-elle

Dernières expositions
En 2019, la série « Dormir, dit-elle » est exposée à Regards Croisés (Aix-en-Provence) et la série « Cilka » au Centre d’art de Rocheservière. Elle a également exposé au Point-Virgule (Langueux), à l’Opéra de Rennes (Exposition sur le thème du Vaisseau fantôme et projection de 90 photographies sur un quintette de Jean Cras avec l’orchestre symphonique de Rennes).
En 2018 : Fotofever, Arles off (Agence révélateur), Première VU, Regards au féminin (Strasbourg)
En 2017 : Wasraw Photo Days (Varsovie), Les Nuits de Pierrevert (2e prix du Jury), Premier Grand Prix de Bretagne (Morlaix), Festival l’Homme et la mer (Le Guilvinec), Festival Regards (Alençon)

Publications :
– 2019 – PERSONA n°7 (janvier)
– 2019 – « Carte blanche » 9 lives Magazine (juin)
– 2018 – Intervalle.blog (novembre)
– 2018 – NIEPCEBOOK n°10
– 2018 – D’ICI-MAG n°2
– 2018 – Les Cahiers de l’Imaginaire CNRS
– 2017 – Femmes PHOTOgraphes (n°2)