Alicia Salvador Ivorra

Espagnole, née en 1997, vit à Paris.
@quantiaxia
Projet Soutenu: MP#05

Alicia entreprends des études  de Traduction et d’Interprétation en Espagne avant de suivre en 2022 un master en Études hispaniques à la Sorbonne à Paris. Elle participe alors à un atelier de photographie à l’Université qui marque le début de sa pratique.
Avec une dimension plasticienne mêlée de réalisme, elle construit sa première série, qu’elle expose à la faculté de médecine de la Sorbonne. Peu après, elle participe au Campus International dans le cadre des Promenades Photographiques de Blois. Elle découvre alors une grande variété de formes d’expressions photographiques et s’intéresse particulièrement à la photographie documentaire. 
D’abord hésitante à reprendre ses études, elle décide d’entamer une formation en photojournalisme et photographie documentaire à l’École des Métiers de l’Information. C’est là qu’elle commence à développer sa vision photographique et, surtout à définir des sujets qui la motivent à documenter avec dévouement et enthousiasme.

Son travail se concentre sur la relation humaine avec le territoire et questionne l’habitabilité des espaces. 

Pendant le MP#05, elle développera sa première série au long cours, Quand la pluie tape fort, dans laquelle elle explorera, à travers la question du mal-logement des classes populaires, le quotidien de ceux qui vivent au camping à l’année.